ACCUEILActualité

Imprimer cet article Imprimer

Élection CCP : personnels de surveillance et d’accompagnement

Publié le 6 février 2014

Lors des élections professionnelles du 20 octobre 2011 le taux de participation dans l’Académie de Paris était de 38,54%. Ce taux extrêmement bas s’explique par une procédure de vote longue et compliquée. Parmi les aides éducateurs (A-ed) et les assistants de vie scolaire (AVS) seuls 3,6% d’entre eux avaient pu voter en raison du manque d’information et l’impossibilité d’obtenir les mots de passe et identifiants indispensables. Pour ces raisons, nous avons déposé un recours auprès du tribunal administratif qui nous a donné raison et a obligé le Rectorat à réorganiser les élections des CCP des personnels de surveillance, d’accompagnement des élèves.

Le nouveau scrutin se déroulera à l’urne au rectorat le 7 Février 2014 ou par correspondance dès réception du matériel de vote. Dans les établissements ou les écoles où ces personnels sont présents, les professions de foi devraient être affichées depuis de le 7 Janvier 2014. Le matériel de vote sera disponible à partir de la mi-janvier.

Si l’affichage sur votre lieu de travail est inexistant ou que vous ne pouvez pas obtenir le matériel de vote n’hésitez pas à nous contacter.

Pour l’élection à la Commission Consultative Paritaire des personnels de surveillance et d’accompagnement des élèves, votez et faites voter CGT Educ’action.

Documents joints