ACCUEILActualité

Imprimer cet article Imprimer

Pacte de "reponsabilité", emploi, salaires...

Le 18 mars mobilisons-nous !

Publié le 10 mars 2014

La situation économique est particulièrement préoccupante : ce sont les salariés, les retraités qui font les frais de la politique du gouvernement. Cette politique qui se traduit par des "cadeaux" financiers pour les grandes entreprises, au détriment des salaires, de la protection sociale, de l’emploi...

Depuis 6 mois que l’ANI [1] a été signé et transformé en "Loi de Sécurisation de l’Emploi", le chômage et la précarité ne font que progresser !

Aujourd’hui, au prétexte de diminuer le "coût du travail", le Pacte de "responsabilité" voulu par Hollande, se traduirait par la suppression des cotisations sociales des entreprises de la branche famille : 35 milliards d’euros !

Le transfert de ce financement vers l’impôt aurait des conséquences désastreuses pour le pouvoir d’achat des familles ! Cela remettrait en cause le financement d’une branche de la Sécurité Sociale ! C’est dangereux et intolérable !

Ce pacte prévoit aussi 50 milliards "d’économies" d’ici à 2017 sur les budgets publics. Il faut rompre avec ces politiques d’austérité !

Le 18 mars, décidons de la mobilisation : arrêts de travail, grève... pour participer aux initiatives et à la manifestation unitaire :

13h30 à Montparnasse.

Notes

[1] Accord sur la sécurisation de l’emploi