ACCUEILActualité

Imprimer cet article Imprimer

30 septembre, place de la République :

"FAITES des SERVICES PUBLICS"

Publié le 29 septembre 2015

Le 30 septembre est l’occasion d’exprimer ensemble les revendications CGT pour des services publics de qualité. Cette journée sera un pas dans la construction des convergences de nos luttes, un pas contre les attaques des services, des réseaux et des administrations de la fonction publique.

Cependant, les différentes lois et réformes imposées par des gouvernements successifs
- mettent de plus en plus à mal les agents des services et administrations,
- répondent de moins en moins aux besoins des usagers.

Sous la pression des cadeaux financiers au grand patronat par le biais du Pacte de responsabilité, les réformes territoriales et de l’Etat engagées, dont la loi NOTRe et la création de la Métropole du grand Paris ainsi que la loi Santé prévoient la restructuration en profondeur des administrations et services. L’objectif affiché par les pouvoirs publics : réduire les dépenses et rationaliser les personnels et leurs moyens d’exercice des missions.

Les conséquences pour les agents : mobilité imposée, baisse des effectifs, dégradation des conditions de travail…. Les conséquences pour les usagers : fermeture des accueils physiques, perte de proximité, moins de disponibilité des agents, inégalité des prestations, baisse de la qualité des services rendus….

Le 30 septembre, sur la Place de la République, la CGT de Paris s’adresse aux usagers pour faire connaître et défendre les services publics que nous voulons, débattre de nos revendications, relayer nos luttes, mobiliser pour la journée d’action du 8 octobre….

Programme « FAITES des services publics » :
- 10h à 20h : animations, jeux, expositions, débats, revendications, musique
- 12h – 14h : débat « Réformes territoriales, les analyses et propositions de la CGT » avec des représentant-es de l’UGFF CGT, des fédérations CGT Santé Action Sociale, Services Publics, Finances Publics
- 15h : théâtre forum avec NAGE
- 17h clôture : Céline Verzeletti
- 17h30 : concert avec des musiciens du « Dream Team CGT »