ACCUEILActualité

Imprimer cet article Imprimer

Accueils physiques EDF

Sauvons le Service Public !

Publié le 6 février

Après la suppression de milliers d’emplois au nom de la perte des parts de marché et des coûts commerciaux, la direction d’EDF annonce la fermeture de la totalité des points d’accueil physiques d’ici 2019 !

Il est pourtant du devoir d’une entreprise publique, détenue à plus de 86 %, de répondre aux besoins de tissus social exprimés par les citoyens. Le "groupe" EDF reste bénéficiaire en 2016 et le capital versé aux actionnaires ne cesse d’augmenter. Le prétexte économique pour justifier ces fermetures ne se justifie donc pas.

L’annonce de ces fermetures c’est la remise en cause de l’accès aux services publics pour tous, la fin de l’égalité des droits. Ce sont les usagers les plus précarisés qui seront exclus avec le fonctionnement basé sur la seule rentabilité économique.

C’est pourquoi la Cgt s’oppose fermement à ce projet et continuera à mobiliser devant les agences EDF. Aujourd’hui, c’est EDF et La Poste ; demain, les boutiques Orange ou SFR... Impossible de rencontrer quelqu’un pour un problème d’impôt, de remboursement Sécu ou d’allocation sans passer par le parcours du combattant des centres d’appel téléphoniques.

Ça ne peut plus durer ! Avec la Cgt, mobilisons-nous pour défendre le Service Public !