ACCUEILActualité

Imprimer cet article Imprimer

KORIAN les Amandiers :

Rien ne va plus !

Publié le 12 octobre

Inquiets pour la sécurité des résidents, les délégués de l’EHPAD Korian les Amandiers, dans le 20ème arrondissement, ont interpellé l’ARS [1].

Le groupe Korian (un chiffre d’affaire de 3 Mds qui a été multiplié par trois ces 5 dernières années) numéro 1 du secteur, soucieux de pérenniser sa "politique de développement" (traduire : servir ses actionnaires) supprime des postes à tour de bras.

Les représentant du personnel (DP et CHSCT) ont alerté le ministère de la santé, l’ARS et l’inspection du travail sur l’impact de ces suppressions sur la santé et la sécurité des résidents. Moins de surveillance, un fatigue accrue du personnel, résultat : des chutes de résidents, des patients dénutris faute d’avoir été aidés pendant les repas, jusqu’aux produit d’hygiène qui font défaut.

Inquiets, excédés de cette politique qui sacrifie patients et personnels au profit des actionnaires, attachés à leur métier, aux résidents, les salariés se mobilisent. Ils attendent une réaction des pouvoirs publics, une réponse de leur direction. À suivre...

Notes

[1] Agence Régionale de Santé