Bienvenue à l'Union Locale CGT du 20ème arrondissement de Paris

13, rue Pierre Bonnard 75020 PARIS
cgt.paris20@wanadoo.fr
Téléphone : 01 43 73 50 53

Coordonnées et horaires détaillés

Accueil du siteL’Union Locale

Retraités CGT

Retraité-e-s, prenez votre place à la CGT.

  • Vers une baisse générale des pensions ?

    Vendredi 17 novembre se tiendra la dernière phase de négociations entre le patronat et les syndicats sur la réforme des régimes de retraites complémentaires. Si, comme le craint la CGT, un accord intervenait sur la base des propositions du MEDEF, les retraités et les futurs retraités en subiront de graves conséquences.

  • Les retraité-e-s interpellent les députés

    Dans de nombreuses régions les syndicats et associations signataires d’une lettre au président Macron ont entrepris des démarches auprès des députés de leur circonscriptions. Dans la plupart des cas le groupe d’En marche de la majorité du président n’a pas daigné ou n’a pas osé répondre aux demandes d’entrevue.

  • Dans toute la France, plus de 40 000 retraités en colère ont battu le pavé

    L’UCR-CGT a comptabilisé ce 28 septembre à 19h sur 61 départements 43 820 participants dans 76 villes. Les pouvoirs publics ont tenté de minimiser la mobilisation : la palme du ridicule revient à la Préfecture de Paris qui a compté 2000 manifestants quand les images montrent qu’ils étaient cinq fois plus nombreux.

  • Oui tous ensemble le 28 septembre avec les retraité-e-s

    Parce qu’une fois de plus le gouvernement s’attaque à leur pouvoir d’achat, aux services médicaux et sociaux, neuf organisations appellent les retraité-e-s à se mobiliser dans les départements sous des formes diverses le 28 septembre.

  • Les privilégiés du président

    Pour justifier la hausse de la CSG qui frappe les retraités, Emmanuel Macron a multiplié les arguties pour masquer une vérité gênante : sa politique favorise les privilégiés de la fortune au détriment de l’économie du pays. Ce mercredi, sera présentée la réforme de l’impôt sur la fortune dans le cadre du projet de loi de finances 2018. Un cadeau fiscal de 5 milliards aux plus aisés…

  • Plus de 20 000 retraités privés de pensions en Ile de France !

    Au terme d’une vie de travail devoir attendre des mois pour toucher sa pension est insupportable et pour certains dramatique. C’est pourtant ce qui arrive à des milliers de retraité-e-s de l’Ile de France, mais aussi dans d’autres départements.

  • Le solidaire est efficace

    Le nouveau gouvernement entame une logique de vases communicants entre salariés et retraités pour masquer une attaque en règle de la retraite par répartition, donc solidaire. Un enjeu de taille pour l’avenir.

  • Communiqué de la CGT et de l’UCR

    Le magazine des retraités de la CGT -65 000 abonnés- célèbre son 200e numéro. Les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot en sont les rédacteurs-chefs. Ils commentent l’actualité notamment un dossier intitulé « La vraie vie des retraités ».

  • Demandez le programme d’Emmanuel Macron

    Emmanuel Macron a, le 18 avril, publié une lettre ouverte à l’attention des retraités. Il y écrit notamment : « je veillerai à ce que les 40%de retraités les plus modestes soient exonérés de l’augmentation de 1,7 point de la Cotisation sociale généralisée… ». En creux, cette phrase indique que la CSG augmentera de 1,7 point pour 60% des retraités dans les prochains mois.

  • Syndicalisation CGT, où en est-on ?

    Il y a toujours un lien entre activité revendicative et renforcement, ce qui répond à la question de savoir s’il est nécessaire d’être syndiqué à la retraite et pour faire quoi. Car le syndicalisme retraité ne peut se résumer à un simple acte de fidélité ou à une force d’appoint.

0 | 10 | 20 | 30

Suivre la vie du site
SPIP | |